Notre histoire

C’est en 2018 que nous nous lançons dans l’aventure viticole, à Cahuzac-sur-Vère. Pour s’amuser au début, sans vraiment savoir où nous allions, pour faire du vin, pour boire un coup, pour partager avec les amis, pour être à l’extérieur, pour se sentir libre, pour se dépenser, pour discuter, pour échanger et pour boire encore un coup…

Des vignes sur plusieurs communes, Cahuzac-sur-Vère, Gaillac, Montans, Busques. Du Mauzac, du Braucol, du Duras, du Prunelard, nous enchainons les expériences, les cuvées, les tests, les réussites, les échecs. Nous apprenons toujours un peu plus à chaque millésime (à chaque millésime suffit sa peine).

Sont ainsi nés, le Duras Badass, le Shlag’Art, le Super Bubble, l’AphroMauzac, Bio Dynamite, Gamma Gt, BAF, Équilibre Précaire, Vis de forme, des cuvées très différentes les unes des autres et déjà cultes (à nos yeux en tout cas).

De fil en aiguille, le jeu est devenu de plus en plus sérieux, des investissements, du travail, des connaissances, des échanges, des rencontres,  beaucoup de travail.  L’évidence s’ouvre finalement à nous, voilà notre métier à présent : Vignerons.

Six millésimes sont déjà passés et nous aspirons enfin à la stabilité, un chai “Chai les mauvais Garçons” à Puybegon au Cathary un lieu de vie collectif et un fermage au domaine la Ramaye (Michel Issaly).

On essaie de faire le meilleur vin que l’on peut, avec ce que l’on a et ce que l’on sait, en se respectant, respectant les autres et la nature.

Et pour les curieux, c’est au lycée que notre amitié est née et c’est en 2011 que notre première expérience viticole commença lors d’un grand tour de France des vignobles. On n’y connaissait pas grand chose, on goutait tout ce qu’on pouvait. On se rappelle encore notamment de cette cuvée Rock’and’Roll et Clopatra chez cet italien (dont j’aimerais bien retrouver le nom). Ça nous avait scotché, et mis KO direct tous les Chateauneuf-du-Pape et crus soient disant prestigieux qu’on venait de gouter sur notre route. 

L’aventure continue ! Merci à tous ceux qui nous ont soutenus et qui continuent de nous aider. Sans vous, nous ne serions pas arrivés jusque là.